Pages Menu

Publié par le Mai 7, 2013 dans Non classé |

Les bons côtés d’être à côté

2familles

6 avantages d’être des voisins solidaires :

1. Un quartier plus chaleureux et sécuritaire

Plus on connaît nos voisins, plus on est enclin à faire attention au bruit et aux allées et venues du voisinage.

2. Un coup de main à portée de main

Les gestes d’entraide facilitent notre vie quotidienne. Cela peut même contribuer à prolonger le maintien à domicile pour certaines personnes âgées.

3. Des économies de temps, d’argent… et une meilleure protection de l’environnement

Par exemple, emprunter un outil au lieu de l’acheter, cuisiner ensemble ou organiser du covoiturage vers la gare, l’école ou le parc.

4. Des enfants nourris aux valeurs de solidarité

Il n’est jamais trop tôt pour commencer! Car, avouons-le, nos réflexes sociaux ont besoin d’un peu de vitamine… Il s’agit de les réactiver! Voyez l’histoire inspirante du jeune Hubert Martin et de ses Mini-voisins.

5. Une meilleure santé physique et mentale

Saviez-vous que les gens bien entourés sont en meilleure santé physique et mentale? C’est ce que confirme une étude scientifique menée auprès de près de 1000 paires de vrais jumeaux: ceux qui tissent des liens forts avec leur communauté se disent en meilleure santé.

6. Se faire des amis… et même plus!

Grâce à Voisins solidaires, certains se sont fait des amis… et même rencontré l’amour de leur vie! C’est le cas d’Isabelle de Granby qui ne se doutait pas que Cupidon se mêlerait de la partie lorsqu’elle a sonné à la porte du voisin pour lui offrir des fraises en trop!

????